|

Les pétarous ronflent entre Neupont et Bar

Le jour avait été bien choisi : il a fait chaud, très chaud pour la sortie Pétarous du 17 juillet. Pas de quoi effrayer la bonne quinzaine de machines, et leurs pilotes, qui étaient invités à prendre le départ du club dès 9 heures, à Tulle.

Car pour une fois, la sortie est partie du club, rue Pierre-Larenaudie à Neupont, avant d’y revenir. Une boucle qui a conduit les participants jusqu’à Bar, où un café-croissant les attendait.

Préparatifs pour le départ

Le parcours a privilégié les petites routes entre Tulle, Naves ou Bar, qui ont mis à rude épreuve les petits moteurs de Peugeot, Motobécane, Yamaha ou Vespa.

Des coups de chaud

Quelques-uns ont pris un coup de chaud et les véhicules-balais ont bien servi, preuve que les réparations et les essais de précaution réalisés durant les jours précédents l’épreuve ne suffisent pas forcément à fiabiliser les engins !

Après trois bonnes heures de randonnée, les engins pétaradants sont revenus au club, où attendait le réconfort. Aux pilotes de la sortie se sont joints des adhérents du Rétromobil, et même des non adhérents, qui sont venus passer un moment convivial autour d’un repas.

Repas au milieu des voitures

La chaleur a nécessité d’installer les tables dans le garage, au milieu des voitures où, à défaut de fraîcheur, chacun a au moins trouvé une ambiance sympa.

Le repas au milieu du garage du Rétromobil club, à Tulle.

Kiki et Liliane ont une fois de plus assuré un repas copieux et goûteux pour une trentaine de personnes. Il faut également remercier tous ceux et toutes celles qui ont participé, d’une manière ou d’une autre, à la bonne organisation de la sortie : Marie-Christine, Marc, Christian, Patrick, Roland, Laura… Vivement la prochaine !

A lire aussi : la sortie aux 1000 virages a fait tourner les têtes et les volants

JLM