Un rallye à la carte pour le Rétro
Sortie originale pour le Rétro en ce mois de juillet 2025 : un rallye à énigmes !

Pour cette sortie du mois de juillet 2025, le Club a proposé à ses adhérents une escapade locale sous un format particulier. C’est ainsi qu’ils ont participé à un rallye cartographique, à une série d’énigmes à découvrir tout au long du parcours, à des jeux, à un quizz de vingt questions, à une exposition de véhicules anciens et à la visite technique d’un site industriel.
Nous nous sommes retrouvés à Saint-Martial-de-Gimel pour un café-croissant offert par le Club des Embourbés et de la Chasse.
Une fois le carnet de route distribué, les 44 participants, répartis en 24 équipages, se sont lancés pour une première boucle de 45 kilomètres les amenant à Gimel-les-Cascades, à Saint-Bonnet- Avalouze, Espagnac et enfin Clergoux, à l’étang du Bos Redon, pour un casse-croûte bien mérité. Tous les équipages ont pointé à l’arrivée, l’attente de la collation matinale aidant certainement !!
Deuxième boucle
Après avoir participé au jeu de découverte des marques automobiles, les équipages repartent pour une deuxième boucle de 35 kilomètres, de Clergoux à Combrignac, Champagnac-la-Noaille, Migignac et enfin l’étang de La Cheze.
Nous nous garderons bien de demander aux équipages s’ils ont pu apprécier l’ensemble des paysages magnifiques traversés, tant ils ont été occupés à suivre le tracé cartographique et à découvrir les énigmes.
Nous déjeunerons au bord de l’étang, chacun ayant apporté son pique-nique ; la météo nous a offert un soleil radieux et nous avons pu ainsi profiter du superbe environnement de ce lieu.
Après déjeuner, nous retournons à Saint-Martial-de-Gimel pour participer à l’exposition de véhicules anciens.
Visite du barrage
Les équipages repartiront par la suite au barrage du Chastang pour une visite technique guidée de la retenue gérée par EDF.
Nous nous retrouvons tous à nouveau à Saint-Martial-de-Gimel pour le dépouillement des résultats de la journée, jeux, énigmes et quizz. Chaque équipage s’est pris au jeu et y a participé de façon assidue.
A lire aussi : En convoi vers la Journée des véhicules d’époque
Nous avons remis aux équipages arrivés premier et deuxième un panier garni bien mérité.
La journée se terminera par un dîner offert par nos amis du Club des Embourbés et de la Chasse ; un magnifique feu d’artifice clôturera cette aventure.
Francis