| |

2025 : des sorties et du bricolage


2025 a été une année studieuse et joyeuse pour le Rétromobil club de Tulle, entre restauration d’une Renault Monaquatre qui a plus de 90 ans et sorties sur les petites routes du Limousin et du Périgord.

Image actuelle : Le repas de fin d'année 2025 du Rétromobil club de Tulle Corrèze


Le Rétromobil club a réuni ses adhérents et adhérentes en assemblée générale, samedi 17 janvier 2025, salle Latreille à Tulle.


Le club a fêté, en décembre dernier, ses 46 ans et s’avance vaillamment vers son cinquantenaire, fort de 132 adhérents à fin 2025.


L’association dédiée au véhicule de collection, aux youngtimers (véhicules des années 80 à 2000) et aux véhicules d’exception, a connu une année 2025 très riche, proposant à ses adhérents une sortie par mois entre février et novembre.


Le secrétaire Francis Juilhard a présenté une rétrospective en images des manifestations et des huit sorties de l’année écoulée, comme la sortie en direction du site troglodytique de la Madeleine, en Dordogne, ou de la cité de la Tapisserie, à Egletons. Des sorties ont aussi été réservées aux véhicules d’avant la deuxième guerre mondiale, ou aux cyclomoteurs.


Aux sorties, il faut ajouter d’autres animations comme les Rencontres dominicales, chaque troisième dimanche du mois sous le marché couvert de la place Smolensk, à Tulle (de février à novembre), ou la bourse annuelle organisée, une fois encore et de belle manière grâce à l’implication des adhérents, dans le parc du château du Chambon, en juin.


Les adhérents se retrouvent également au club, très régulièrement, pour des repas très conviviaux préparés par des adhérents.

Le grand chantier

Ceux-ci sont aussi impliqués dans la grande affaire du moment : la restauration d’une Renault Monaquatre de 1933. Un chantier d’importance commencé voilà 18 mois et qui a déjà bien avancé.


Lors de l’assemblée, les adhérents ont aussi pu consulter les comptes du club, qui a terminé l’année 2025 sur un bilan largement positif mis au point par la trésorière Marie-Christine Fatou. Le bilan financier a été validé à l’unanimité par les adhérents.


Le président Jean-Louis Mercier et plusieurs membres du bureau ayant choisi de ne pas se représenter, c’est un nouveau bureau qui prendra en main la destinée du Rétromobil dans quelques jours, soit fin janvier 2026.


Pour suivre l’actualité du club : sur ce site, ou sur Facebook.
Renseignements par mail, retromobiltulle@gmail.com. Adhésion pour l’année 2026 : 40 €.

Jean-Louis Mercier