|

Rencontres dominicales : le plein de convivialité

Le Rétromobil club de Tulle a relancé, en 2022, les Rencontres dominicales, à l’initiative de Michel, un des membres du bureau. Le principe est simple : chaque troisième dimanche du mois, de mars à octobre, les amateurs de voitures de collection, et plus généralement de tout ce qui roule et qui est original, sont invités à une rencontre conviviale.

La rencontre se déroule, sauf cas de force majeure, sous le marché couvert de la gare de Tulle, place Smolensk, de 9 heures à 12 heures, sur un emplacement réservé par la ville, que le Rétromobil remercie pour son soutien.

Le moment est ouvert à tout le monde, adhérent ou non du Rétromobil, propriétaires de caisses carrées ou amateurs de youngtimers, fervents citroënnistes comme amoureux de BMW, fans d’utilitaires ou passionnés de deux-roues. Tout le monde est invité à venir prendre un café (gratuit) et discuter autour d’une même passion.

Et ça marche : entre quinze et trente véhicules font le déplacement chaque troisième dimanche. Leurs propriétaires échangent sur leurs expériences, les questions mécaniques, les bons plans de garage ou les souvenirs de conduite. Sans exclusive de marque ou d’âge.

Dernier exemple en date lors de l’écriture de cet article : le 17 juillet, une Trabant voisinait avec une horde de Simca Rallye, une Daf rebadgée Volvo était garée pas loin d’une 2CV rouge pavot de 1962, une Porsche 911 faisait de l’œil à une Lotus Seven…

Alors, que vous sortiez la Traction pour venir acheter le pain ou que vous cherchiez un prétexte pour démarrer la 4CV, passez nous voir !

A lire aussi : les pétarous ronflent entre Tulle et Bar

JLM