| |

Année 2023 sur les routes pour le Rétro

Le Rétromobil club de Tulle Corrèze a présenté un programme chargé pour 2023, avec des nombreuses sorties mais aussi du travail sur son propre patrimoine.

Le Rétromobil et le magazine Youngtimers se sont associés pour le Youngtimers club

C’est en s’appuyant sur un bilan 2022 très satisfaisant que le Rétromobil club de Tulle Corrèze a tenu, en début d’année, son assemblée générale, dans ses locaux, à Neupont.

Un bilan satisfaisant car l’objectif premier du bureau, élu en janvier 2022, était de redonner aux adhérents l’envie de venir au club et de participer aux diverses manifestations et animations proposées par celui-ci.

Une sortie par mois a été organisée, auxquelles se sont ajoutées des sorties « flash » improvisées. Le club a relancé les Rencontres dominicales, chaque troisième dimanche du mois, sous le marché couvert de la gare de Tulle. Il a repris la communication sur son site et les réseaux sociaux. Et les adhérents voulant bricoler leurs véhicules ou simplement passer un bon moment sont accueillis dans les locaux du club tous les mercredis après-midi.

Solide programme

Pour 2023, le club affiche un programme solide. Il prévoit ainsi une sortie de prestige sur six jours, en voitures anciennes, en direction de l’Alsace, pour visiter la Cité de l’automobile à Mulhouse, début avril. D’autres sorties moins lointaines sont prévues : dans le Cantal en mars puis en juin, au salon d’Angoulême en mai, une sortie pour les véhicules d’avant 40 en mai, puis dans le Lot et en Dordogne, etc.

Temps fort de l’année, la Journée nationale des véhicules d’époque, que promeut la Fédération française des véhicules d’époque, est programmée dimanche 30 avril. La ville de Tulle met à disposition les espaces extérieurs du château du Chambon, où le Rétromobil accueillera tous les amateurs de véhicules anciens de la Corrèze, et leurs engins.

Bourse et rencontres

La traditionnelle bourse aux pièces reprendra aussi sa place, le 24 septembre, sous le marché couvert de la place Smolensk.

D’autre part, chaque troisième dimanche du mois, en association avec le magazine Youngtimers, les Rencontres dominicales permettent aux passionnés de se rencontrer, toujours sous le marché couvert, dans le cadre d’un Youngtimers club.

Enfin, le club prévoit de mettre en valeur son patrimoine, notamment en remettant en service une camionnette Renault OS des années 30.

Pratique. Pour joindre le club, retromobiltulle@gmail.com, ou 05.55.20.39.99. Plus d’infos sur retromobilclubtulle.com, sur Facebook ou Instagram. Adhésion 2023 : 40 €.

A lire aussi : l’été chargé du Rétromobil club.