tractions journées du patrimoine au Rétro

Les 19 et 20 septembre 2015, le Retromobil club de Tulle a ouvert ses portes et ses portières pour les Journées du patrimoine.

 

Dans ses locaux de Neupont, le club a présenté ses propres véhicules, dont ses dernières acquisitions que sont une Jeep Hotchkiss ex-pompiers, et un Peugeot J7 rallongé. Ces véhicules viennent s'ajouter à un patrimoine modeste, intéressant mais aussi utile.

Plusieurs adhérents ont aussi présenté leurs propres voitures. De rutilantes Citroën Traction d'avant-guerre, des Simca 1100, Fiat Sport, Renault 10 et un fourgon Chenard et Walker.. L'occasion était belle pour les amateurs de patrimoine roulant de voir discuter avec des passionnés de voitures anciennes, mais aussi de se rendre compte que le Rétromobil dispose d'un équipement que bien des clubs lui envient. De grands locaux, mis gracieusement (mais contre bons soins) à disposition par la ville de Tulle, des outillages dont un pont deux colonnes tout neuf, des pièces détachées... autant de possibilités offertes aux adhérents pour entretenir leur propres véhicules anciens.

Le week-end suivant les Journées du patrimoine, le club a organisé une bourse au pièces auto et moto, sous le marché couvert de la gare. Elle a connu une belle affluence côté exposants comme côté acheteurs, et chacun était satisfait des affaires qu'il avait pu faire.