turgot2

Le Rétromobil club a été diplômé lors de la 30e Nuit des Carnot et des Turgot, à Limoges. Une reconnaissance pour le travail associatif effectué par l'ensemble de ses adhérents. Merci à tous !

Le Rétromobil a été nommé dans la catégorie des « Oscars Vie Associative 2016 » ainsi que neuf autres associations de divers horizons de la région Limousin, lors de la 30e Nuit des Turgot et des Carnot, à Limoges, samedi 19 novembre.

Une autre association de véhicules d’époques, l’Amicale Creusoise de Véhicules d’Epoque, établie à Chénérailles (23), avait été également nominée pour participer à cette événement mondain.

Nous nous sommes donc rendus à cette soirée à cinq personnes, au centre culturel Jean-Moulin à Limoges. L’assemblée était de 400 personnes en provenance du monde de l’industrie, de l’artisanat, des sports, de la culture, de l’agriculture, de la communication, du tourisme et bien sûr de la vie associative. Cette soirée est parrainée par des partenaires institutionnels et privée.

Tout au long de celle-ci, nous avons pu constater au travers des différentes catégories nominées la vitalité, la technicité, l’esprit d’entreprise de notre région dans les multiples domaines. Dans notre catégorie, l’Oscar de la vie associative a été décerné à l’association « L’autorail du Limousin » basée à Limoges, qui sauvegarde les mythiques autorails des années 60. Pour notre part, nous avons obtenu le diplôme Turgot Limousin Vie Associative. Cette distinction, même très symbolique, nous honore car notre action a été retenue parmi les dix meilleures de la multitude existante au sein de la région au titre de l’année 2016.

Cette soirée nous a permis de lier des connaissances utiles pour notre avenir. Nous reprendrons contact avec l’ACVE pour une sortie commune en 2017 dans la mesure des possibilités de nos calendriers respectifs. D’autres contacts devraient également aboutir vers des rencontres. Nous avons passé un moment très agréable et convivial, et si l’occasion se représente, nous n’hésiterons pas à renouveler le déplacement.

Yves