Deuche

Le Retromobil club de Tulle a mis au point ses premières orientations pour l'année 2017, et notamment ses premières sorties. Retour sur les routes dès le 12 mars.

 

Lors de ses premières réunions de l'année, le Rétromobil a programmé ses sorties et activités de l'année 2017. La première sortie, dite Décrassage, est programmée pour le 12 mars. Elle devrait diriger les chromes vers Lascaux IV.

Le 30 avril, le Rétro souhaite participer à la Journée nationale de la voiture ancienne lancée par la FFVE. L'idée serait de se rendre en convoi de Tulle à Brive, de faire un tour à la bourse de Brive et de revenir à Tulle pour un rassemblement place Maschat (ou sur les quais ?), avec pour objectif de communiquer sur le monde de la voiture ancienne aujourd'hui.

Le 7 mai est prévu un vide-grenier, au marché couvert de la gare. Le 21 mai est envisagé un sortie pétarous, liée à un barbecue qui serait proposé au club. Du 4 au 11 juin est programmé un voyage exceptionnel au Portugal, en anciennes, l'organisation en est déjà bie avancée.

En juillet,  le 2 aura lieu un vide-grenier, alors que les 8 et 9, il est proposé de participer, à Ségur le Château, à l'expo Des chevaux sous le capot chez JP Brunerie, dans le cadre de 40 ans de la FFVE. A noter que les 22 & 23 juillet aura lieu la bourse et vente aux enchères d'Uzerche.

Le 27 août  aura lieu la sortie des avant 40. Les 16 & 17 septembre, le club souhaite participer aux Journées du patrimoine mais cherche encore la bonne idée pour s'y associer. Le 24 septembre aura lieu la bourse d’échanges de Tulle, avant une (ultime ?) sortie en octobre.