Rallye Fémina 2015Rallye Fémina 2015

Dimanche 12 avril 2015, le Rétromobil a fait la part belle aux dames en organisant le premier Fémina Corrèze Tour. Le principe : cette fois, ce sont les dames qui conduisent.

 Huit équipages du club ont répondu présent malgré le temps maussade et pluvieux. Départ à 8 h 30 de Neupont avec un road book pour la première étape de la journée. Ce parcours de liaison d’une cinquantaine de kilomètres nous a conduit au Gouffre de la Fage à proximité de Noailles.

Ce gouffre méconnu des corréziens a la particularité d’abriter de nombreuses colonies de chauves-souris. Surtout, il mérite le détour pour la beauté de ses galeries. Notre guide, connaissant parfaitement les lieux et ses occupants, a contribué agréablement à cette découverte durant l’heure et demie de la visite.

Après la remontée et un passage « rapide » à la boutique des souvenirs, il était temps de gagner _ en suivant de nouveau le road book et sans commettre l’erreur de suivre la Peugeot 504 blanche comme certains d’entre nous l’on fait _ le restaurant Saint-Gilles à Objat. Prestation exemplaire pour le tarif demandé, surtout un dimanche.

Et ensuite, tout le monde à cheval...

A l’issu du repas, départ à destination de la dernière étape de la journée afin d’offrir à ces dames la surprise qui leur était réservée. Sur le parcours, une petite halte pour une photo du groupe et des véhicules présents, de la 2CV à la Jaguar, devant la très belle mairie de Voutezac.

Puis la surprise ! Et quelle surprise : une balade équestre réservée aux dames présentes, au centre équestre de Lachamp avec Charlotte et ses chevaux.

Merci à toutes d’avoir joué le jeu malgré la pluie incessante et sans les tenues adéquates. Ce n’était pas du tout évident. Il s'agissait de la première expérience de ce type pour certaines des conductrices. La franche camaraderie, la bonne humeur et l’humour ont marqué cette journée. Promis, en 2016, il y aura bien une deuxième édition dans le même esprit.