| |

35e Bourse aux pièces : vive le changement !

Pour sa 35e Bourse aux pièces détachées, le Rétromobil club de Tulle a joué gros en changeant de date et de lieu. Et ça a plutôt bien fonctionné.

Le Rétromobil club de Tulle avait décidé de tout bouleverser en ce mois de juin 2024, pour sa trente-cinquième bourse aux pièces détachées de voitures, deux-roues et utilitaires. Finis le site trop exigu du marché couvert et la date du troisième dimanche de septembre. C’est donc début juin et sur le site du château du Chambon, mis à disposition par la Ville de Tulle, que la bourse a été positionnée.

Il faut dire que le succès de la Journée des véhicules d’époque, sur le même site, en 2023, avait donné l’idée au bureau de revenir au Chambon.

Grand parking collection

La présence d’un important parking a permis de proposer ce qui était impossible à la gare : un grand espace pour stationner, d’un côté les voitures anciennes et youngtimers, de l’autre les voitures modernes. Au pic de la fréquentation, ce sont ainsi 200 voitures anciennes qui ont été présentées.

Côté pièces, une quinzaine de stands se sont installés, sur la pelouse et sous les arbres, dans un espace verdoyant que les exposants ont apprécié, surtout ceux qui ont passé la nuit sur place. Et à proximité, le Retro a proposé un espace buvette et de la restauration.

Bien sûr, beaucoup de choses sont à recaler en terme d’organisation, pour que les prochaines éditions soient encore plus réussies. Mais l’idée de revenir sur ce site, en juin 2025, a rapidement fait l’unanimité. Alors, à l’année prochaine ?

Jean-Louis