Le Retromobil club de Tulle

Rétromobil club de Tulle

Passionnés ou curieux, le Rétromobil club de Tulle organise pour vous de nombreuses activités autour des automobiles d'hier et d''aujourd'hui.

L'association offre des cours de mécaniques, restaure des véhicules de toutes époques, organise et participe à de nombreux évènements autour de la passion automobile.

Pour connaître l'ensemble de nos activité et nous rejoindre, contactez-nous sur Facebook, par courriel ou téléphone !

Facel Vega

La météo n'a pas vraiment été clémente avec les amateurs de véhicules anciens, pour la deuxième journée nationale des véhicules d'époque, dimanche 29 avril à Uzerche. Mais les passionnés ont quand même fait le déplacement.

 Orages, vent, pluies incessantes... Il fallait être sacrément courageux dimanche, en Corrèze, pour mettre un chrome dehors à l'occasion de la Journée nationale des véhicules d'époque. Et pourtant, une bonne soixantaine de véhicules de toutes sortes ont fait le déplacement jusqu'à l'éco-quartier de la papeterie d'Uzerche, à l'appel de huit clubs corréziens dont le Rétromobil club de Tulle, et sous l'égide de la FFVE.
Jeeps grandes ouvertes, MG peu étanches, 2CV insubmersibles ou Dauphine Gordini courageuses ont risqué l’aquaplaning pour cette cette journée conviviale sur les bords de la Vézère, où un foodtruck Airstream de 1951 assurait le show et les burgers chauds. L'an prochain, (presque) même jour et même heure, la fête se déplacera quelques kilomètres plus loin, à Egletons, en espérant retrouver le beau temps et les 400 véhicules du rassemblement Tulle-Brive de 2017.

Partenaires  Rétromobil club de Tulle

Patrimoine du club et des adhérents

Citroën Visa II Club

Visa Club 1982

Un des adhérents du club possède une Visa Club de 1982. Kilomètrage garanti lors de l'achat, en 2016 : 17.000 km !

 

Arola A10

Arola A10

La Arola A-10 est une voiture sans permis  fabriquée à Lyon-Corbas. La voiture se conduisait plus ou moins comme un tricycle, avec un guidon

 

Peugeot 404

Peugeot 404

La Peugeot 404 est la première berline française de série équipée d'un moteur à injection, une innovation signée Peugeot qui construisit la 404 de 1960 à 1975 en France.