véhicules devant le Rétrovéhicules devant le Rétro
Dimanche 12 avril, le Rétromobil a accueilli deux clubs amis en balade, soit une trentaine de véhicules d'avant-guerre.

 Nous avons en effet répondu favorablement à la demande du Torpédo Club de Brive et du Cahors Auto Rétro d’accueillir dans nos locaux, à Neupont, la trentaine d’équipages et leurs magnifiques autos à l’occasion de leur périple du dimanche.

Le rallye au départ de Souilhac (Lot) le samedi matin a permis de faire découvrir, à allure modérée, les routes du Lot et de la Corrèze. Le samedi après-midi a été consacré à la visite du site des Pans de Travassac. L’étape du soir était programmée à Aubazine avec, pour les plus courageux, une balade le long du canal des Moines avant le repas et la nuitée au Saint-Etienne.

Dimanche matin, le cortège s’ébranle en direction de Tulle. La visite de la manufacture des accordéons Maugein sera la première étape de la journée, avant le rassemblement au Rétromobil. Spectacle peu courant de voir réuni en un même lieu ces autos plus belles les unes que les autres. Des grandes marques françaises comme Delage, Ballot, Chenard et Walker, Hotchkiss, Unic, Citroën, Renault 8 cylindres Nerva, auxquelles c’étaient jointes des Ford, Rolls-Royce, Riley et autres Fiat, toutes retraçant la grande histoire de l’automobile.

Autour d’un repas convivial, dans le garage du club au milieu des véhicules, les convives ont discuté de leur passion commune et des projets d’avenir pour inciter les propriétaires de ces voitures à les faire rouler plus souvent.

Vers 16 h 30, départ en direction de Roche de Vic pour l’ultime rassemblement et les photos souvenirs, avant la dislocation du groupe et retour aux garages des belles jusqu’à une prochaine sortie prévue, pour certaines, le 7 juin 2015 aux environs de Cahors ,pour une interclub régionale.

Merci encore à tous les participants pour cette très belle journée de surcroit ensoleillée.