Sortie visite camions archives Retro 2011

L'année 2016 devrait être bien occupée pour les adhérents du Retromobil club de Tulle, avec une première sortie décrassage dès le 6 mars. Youngtimers, avant 40 et pétarous seront aussi de la fête.

La première sortie 2016 du Retromobil club est assez courte : le 6 mars, les adhérents décrasseront les moteurs de leurs véhicules de Tulle jusqu'à Uzerche, pour y voir travailler un vrai carrossier, qui sait encore modeler la tôle brute. L'après-midi sera consacrée à une visite de la maison des Compagnons, à Brive. Le week-end qui précède, les adhérents qui le souhaitent pourront venir faire leur vidange au club, histoire de bien préparer la première sortie (prière de s'inscrire avant).

Le 23 mars, les fous de camions partiront pour un beau périple puisqu'il s'agira de rejoindre Avignon, pour l'Avignon Motor show. Une sortie camions et utilitaires, spécifique au club, est programmée pour le 10 avril. Le week-end suivant, le 17 avril, le Fémina Corrèze Tour jouera sa deuxième édition, avec ces dames au volant.

Le 1er mai est programmé le premier vide-grenier de la saison, sous le marché couvert de la gare de Tulle. Et le 29 mai aura lieu la sortie dite "Youngtimers", réservée aux véhicules d'après 1965.

Les 4 et 5 juin, le Rétro devrait participer à un rassemblement interclubs, avec le club de Sarlat. Le 19 juin, la désormais célèbre sortie Pétarous prendra le départ du côté de Saint-Sylvain.

Le 3 juillet, retour du vide-grenier avec le deuxième de la saison, toujours sous le marché couvert de la gare. Le 28 août, la légendaire sortie des Avant 40 prendra la route.

Un mois plus tard, le 25 septembre, la 29e bourse d'échanges de pièces se tiendra à Tulle. La saison du club se terminera en octobre, par une sortie qui reste à définir.

Si les dates sont calées, le contenu de chaque rendez-vous reste encore à affiner. S'y ajoutent les rassemblements conviviaux du dimanche matin, chaque premier dimanche, du mois, à partir d'avril et jusqu'en novembre (rien en août et décembre, sauf s'il y a des volontaires...).

Et quoi d'autre encore ? Les mercredis après-midis et début de soirée dits "grattage" de véhicules, dans les locaux du club (travail notamment sur la R12, le Citroën U29, les Jeep...), les week-ends de bricolage improvisés, les démontages inattendus, etc. Tout ça pour un coût d'adhésion de 40 € : non, c'est vraiment pas cher...